Quel nom pour cette libellule?

Publié le 9 Octobre 2009


Amateurs de la nature, pouvez vous me donner le nom de cette libellule qui rode autour de ma maison, et s'invite dans ma cuisine dès que j'ouvre ma baie vitrée?
Ses couleurs chatoyantes sont des plus belles.
Un vert d'espoir? (ce serait bien venu). 

Rédigé par Céline

Publié dans #PHOTOS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> tu vas en faire une aquarelle, j'espère !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai quelle était magnifique!<br /> <br /> <br />
C
<br /> aeshna cyanéa femelle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> L'Anax empereur a la queue bleue, d'après ttes les photos.<br /> mais le tien est vert mais il a des yeux bleus, cà voudrait dire qu'il appartiendrait quand même à la famille "ANAX" ? difficile de trancher !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> moi je dirais que ta libellule est un Anax Empereur. Je te mets le lien pour voir ce qu'ils en disent :<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Anax<br /> <br /> voilà ma belle, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je pensais comme toi, l' Anax. Merci!<br /> <br /> <br />
S
<br /> tout d'abord bravo pour ces exellentes photos macro!<br /> il s'agirait probablement de l'espece "cordulegaster boltonii" si tu habites près d'un cours d'eau ou d'un étang.sans conviction!<br /> bises et bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Françoise me dit l'Anax, qu'en penses-tu? effectivement sur le net beaucoup d'images ressemblantes... Je n'habite pas près d'un court d'eau...<br /> <br /> <br />