Beaux Arts n°9

Publié le 19 Décembre 2009

Notre professeur de dessin nous a fait découvrir la technique du calame.
Il nous avait taillé quelques bâtonnets de noisetiers, façon calame, que nous devions tremper dans l'encre afin de réaliser quelques dessins. Voici mes essais au "calame".
Technique difficile à apprivoiser, mais ce n'était pas un calame en roseau, ni au bambou, pas un véritable.
J'en ai commandé un "vrai" sur le géant des beaux arts
je vous en reparlerai ultérieurement...

barts n°9 encre et calame dans du bois de noisetier

Rédigé par Céline

Publié dans #COURS BEAUX ARTS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je ne connaissais pas... tu t'es drolement bien débrouillée !!<br /> j'aime beaucoup le pot de gauche<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est déjà très chouette, alors je pense que tu vas te faire plaisir quand tu l'aura reçu !!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Finalement je m'en suis fait en bambou, et ils sont mieux! car tu les tailles à ta manière. Mon cher papa et mon beau frère en ont plein (des bambous) dans leurs jardins, ça tombe bien!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Très chouette. J'aime beaucoup tous les dessins à l'encre. Aviez vous des modèles ? j'aime particulièrement le dernier, très moderne.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ca donne très bien. Un peu rustique, sympa. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre