Beaux Arts n°14

Publié le 4 Février 2010

 

Pour notre 14ème cour, notre professeur nous avait installé les ustensiles de l'artiste sur une table.
Nous devions reproduire cette composition
sur papier noir (ou couleur foncée),
au crayon (fusain, sanguine, sépia, et crayon blanc).
J'ai tout d'abord réalisé mon croquis sur brouillon, afin de mieux disposer mes éléments dans l'espace, et ensuite j'ai crayonné de blanc (blanc que je n'ai plus lâché; je n'ai pas réussi à me convaincre de mettre une autre couleur).
Je suis très satisfaite du résultat (non je n'ai pas mal au cheville).
Je m'explique: cela faisait plusieurs fois que je tentais le crayon blanc sur fond noir, sans succès! Je me perdais entre les ombres et les lumières!!! Sur papier blanc, on est habitué à faire en premier lieu les ombres, et lorsqu'on se trouve à faire l'inverse, et bien on est tout chamboulé!
Alors hier, je n'ai regardé que les petits points de lumières!
Et voila ce que ça donne:
IMG.jpg
ba-14.jpg:
 
 

 

Rédigé par Céline

Publié dans #COURS BEAUX ARTS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> mmmmmmmmmmmmmm splendide<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Félicitation !!! C'est vraiment trés beau,tu peux etre fiere de toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Raph! Désolé pour ma réponse tardive! j'étais très occupée.<br /> bIZZ<br /> <br /> <br />
L
<br /> Très beau ce blanc et noir.J'adore la composition.Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> super beau ce dessin belle composition du beau travail<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonsoir céline,<br /> Je trouve trés réussi. Je n'avais pas eu l'occasion de visiter ton blog , je le trouve plein de création super .. j'en ai reconnu certaines du jeu des pinceaux .. j'avais voté pour toi pour number<br /> 6<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup k.ki. Désolé pour ma réponse tardive! j'étais très occupée.<br /> bIZZ<br /> pS Je pars faire un tour sur ton blog!<br /> <br /> <br />