Pastel...et fourmis

Publié le 14 Janvier 2010

P1040454.JPG
En ce moment je réalise un dessin aux pastels secs, et il me donne pas mal de peine! Je ne peux vous le dévoiler, puisque c'est un sujet de concours. Vous ne le verrez que courant février! 
Autant la peinture, l'aquarelle, l'acrylique,ou l'encre... ne me pose aucun soucis d'exécution,  que le pastel...
Je m'explique; le pastel que je suis en train de réaliser s'exécute dans l'estompe, et qui dit estompe dit frottement et mouvements répétitifs de la main. Et depuis ma première poussée de sclérose en plaques en août 2008, j'ai ses fourmis qui surviennent et qui alourdissent ma main à chaque effort de celle-ci.  Je suis contrainte de m'aménager des minis pauses pendant la réalisation.
Je me suis aperçue également, que lorsque je cours, j'ai des fourmis dans tous le corps pendant quelques instants; il semblerait que ce soit dût à la température corporelle qui est plus élevée lors d'un effort et réveillant ainsi ma colonie de fourmis.
Je ne ferai donc pas souvent de dessins aux pastels... à suivre. 

Rédigé par Céline

Publié dans #DESSINS ET PEINTURES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ce que l'on peut voir nous donne déjà une idée du travail fourni...as tu essayé d'estomper avec un coton tige ??? C'est ce que je fais quand mes mains me font souffrir ( arthrose...) ? Rien ne vaut<br /> l'estompage au doigt, mais ça me dépanne quelques fois...<br /> bisous je continue ma visite et je ne vois que de belles choses....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu nous mets l'eau à la bouche.<br /> essaye de faire des petits modèle çà sera moins contreignant et fatigant,<br /> j'ai également fait des pastels récement et comme toi j'ai quelques soucis pour l'estompage( je suis cardiaque...!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Oui, Ca s'apelle le phéomène d'Uthoff.<br /> <br /> Vivement que tu nous montre le résultat final!  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il me semblait bien avoir déjà vu ce phénomène sur ton blog! Merci<br /> <br /> <br />